Le massage thérapeutique du corps est né il y a de nombreux siècles et est présent depuis dans diverses cultures. Il a été revu notamment par le Dr Fitzgérald (1872-1942) avec ses cartographies des zones réflexes mises à jour pour le crâne, le visage et les mains (en tout cas concernant les formations que j'ai reçues).
Le principe est qu'en venant masser, appuyer sur des zones réflexes (représentant les organes, les systèmes du corps humain) situées sur le crâne, le visage ou les mains et grâce à ce qu'on appelle l'arc réflexe, la partie du corps représentée (ou le système) est stimulée. Ce produit alors une libération des tensions et des émotions...
Pour tous les maux du quotidien (sommeil, digestion, ...), douleurs, renforcement immunitaire, ...
Il peut y avoir des contre-indications et je suis en mesure d'étudier et de m'adapter voire de refuser une pratique réflexologique.
En aucun cas cette méthode ne remplace l'avis médical ou tout autre traitement médical.
Je me suis formée de février à septembre 2022 chez Catherine Dole Formation à Buffard (25) afin d'acquérir la pratique de la réflexologie faciale crânienne et palmaire.
Cet outil permet la libération énergétique et émotionnelle chez ceux dont l'expression est compliquée (pour un entretien Floral) et pour qui le Reiki intimide !
Je viens réguler/stabiliser l'ensemble des organes et systèmes du corps humain (grâce à l'arc réflexe) par des pressions plus ou moins profondes sur la tête, le visage et/ou la main .
Toujours avec les objectifs de voir vos émotions/tensions se libérer et votre bien-être immédiat et régénéré.
Je demande en plus de l'anamnèse du début de séance, à toutes personnes intéressées par cette pratique de me prévenir en cas de maladies graves et/ou en cours de traitement afin de juger si je pourrai être en mesure de réaliser la séance.
Je n'interviens pas avec la réflexologie sur les jeunes enfants contrairement à mes autres outils .
Je me réserve le droit de ne réaliser qu'une séance dite de "bien-être" ou de ne simplement pas accepter le rendez-vous si je juge que cette méthode n'est pas adaptée au consultant.