Une expertise certifiée suite à ma formation en 2022 au Centre Catherine Dole (Doubs). Ma pratique s'appuie sur un cursus rigoureux incluant plus d'une centaine d'heures de pratique supervisée avant certification. Cette approche repose sur la stimulation de zones réflexes précises du visage, du crâne et des mains, utilisant l'arc réflexe pour envoyer un message de régulation aux différents organes et systèmes du corps.
La méthode du Dr William Fitzgerald, cartographie du vivant qui divise le corps en zones longitudinales. En agissant sur les extrémités (mains) ou les zones de commande (visage et crâne), on favorise une stabilisation globale de l'organisme.
Dans mes accompagnement quotidien, cettre pratique est une complémentarité précieuse pour libérer les tensions émotionnelles lorsque le dialogue est difficile ou que l'expression verbale est limitée pour une entretien floral ou proposer une approche physique concrète pour les personnes moins réceptives aux séances purement énergétiques.
La sécurité et l'adéquation de cette pratique sont mes priorités : au-delà de l'échange initial qui a lieu avant chaque séance indépendamment de l'approche choisie (anamnèse), je demande systématiquement à être informée de tout pathologie grave ou traitement en cours afin de valider la faisabilité de la séance. Ainsi, je me réserve le droit de réorienter le consultant ou de proposer une séance de réflexologie basée sur la relaxation simple, si la méthode de régulation profonde ne me semble pas adaptée.
Contrairement aux autres pratiques, je ne propose pas la réflexologie aux jeunes enfants, privilétiant pour eux des outils plus doux.
Les objectifs de ces séances sont un apaisement immédiat du système nerveux, la régulation organique et la restauration d'un état de vitalité profonde (homéostasie).